samedi 17 octobre 2009

Son double concert à Cannes: l’interview de Louis Bertignac

C’est avec un double concert que Louis Bertignac a fait l’ouverture, hier soir à Cannes, des Concerts de Septembre. L’occasion de rencontrer ce guitariste hors pair pour évoquer ce double concert exceptionnel avec une première partie entouré de son trio habituel et la seconde avec le Band of Gnawa. Il évoque également la façon dont il conçoit les tournées et nous révèle que la reformation du groupe Téléphone n’est pas enterrée et finira par se réaliser.
Louis Bertignac a enflammé, hier soir à Cannes, le public du Palais des Festivals pour l’ouverture des Concerts de Septembre. L’occasion de rencontrer ce guitariste hors pair pour évoquer ce double concert exceptionnel avec une première partie entouré de son trio habituel et la seconde avec le Band of Gnawa dont il nous raconte l’origine. Une bande de potes qui revisite les standards des Beatles, de Led Zeppelin ou de Jimmy Hendrix, auxquels se mêle de manière étonnante la musique marocaine des Gnawa.
Un Band reconstitué périodiquement tout au long d’une tournée sans fin, mais qui lui laisse le temps de vivre et de travailler à son futur album qui devrait sortir en 2010. Le temps aussi de réaliser un vieux serpent de mer : la reformation, pour un ou une série de concerts, du groupe Téléphone. Au vu des réactions du public à chaque reprise du groupe mythique du rock français, la réalisation de ce vieux rêve enchanterait beaucoup de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lala moulati ana9a maghribia