samedi 17 octobre 2009

Le chocobelou d'Abel: un CD qui dépote!

A la maison, Abel remporte tous les suffrages... ma fille préfère les rythmes africains du "Gnawa" et la douceur du texte "Mamie" qui lui rappelle forcèment la sienne. Mon fils aime le rythme amusant de l'étiquette ( celle qui gratte toujours dans le dos... ça sent le vécu!) et le rock'n'roll du "commandeur" qui doit le projeter dans la cours de récré... extrait: "De toute façon tu m'fais pas peur, arrête de faire ton commandeur". Et moi allez j'avoue (après tout ce n'est pas que pour les petits) j'adore "petite tortue" et Chocobelou c'est si chou! Du rock (il y a même un pogo!) au reggae, en passant par la bossa nova et des ryhmes africains, on prend vraiment plaisir à écouter la musique d'Abel qui part du principe qu'il faut de la "vraie" musique aux enfants avec des guitares, de la batterie, des percussions et des claviers. De beaux textes qui plongent les enfants dans un univers familier. C'est vraiment réussi et c'est tellement chouette qu'on va aller l'applaudir aux Trois baudets le dimanche 25 Octobre.
Infos pratiquesConcerts aux Trois baudets: les mardis et mercredis 13, 14, 20 et 21 octobre à 14H30 les dimanches le 18 et 25 Octobre à 11h et 15h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lala moulati ana9a maghribia